Bosco Lacroix :
« Svelte, dans les 85 kg, élancé, dans les 1m90, peut-être un peu moins, gilet ajusté sur une chemise sombre à pois bien coupée, un jean foncé resserré aux chevilles et d’élégantes chaussures de ville lacées. »
Il est le personnage masculin central du roman. Flic parisien fraîchement muté à Clermont-Ferrand, il affiche un look de dandy coincé: costume, veston, derbies de citadin, froid, peu liant…Mais que cache-t-il derrière ce look BCBG ? Il va devoir apprendre à faire confiance aux femmes qui vont l’entourer dans le cadre de cette enquête…

Olivia Passeri :
« Elle passa en vitesse la main dans ses cheveux courts décolorés pour rajuster sa coupe, rentra son tee-shirt froissé dans son jean et aligna son pendentif sur son cou. »
Elle est l’un des personnages féminins du roman. Native de la Corse, elle est capitaine de police à Paris. Le drame vécu dans son passé continue de la ronger et de dicter sa vie. Sa quête personnelle est son unique raison de vivre même si la rencontre d’un homme, Gauthier, a bouleversé ses certitudes et sa ligne de conduite. Têtue, impulsive, solitaire, elle va devoir apprendre à s’entourer. C’est un bec sucré qui a besoin de sa dose de sucre pour supporter stress et angoisse…
