fbpx

Lou Salvet

     Auteur

N’hésitez pas à laisser un avis sur mon roman

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

by Patricia on Eté noir
Excellent thriller à lire absolument

Je remercie Lou Salvet de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a fortement interpellée, car le sujet abordé ne peut laisser personne indifférent et suscite bon nombre d’interrogations.

Nous faisons donc la connaissance de Gauthier qui voit sa vie basculer en une fraction de seconde. En effet, quelle n’est pas sa stupéfaction, lorsqu’il découvre juste un mot ! Sa compagne, Katell, n’est plus là. Comment a-t-elle pu partir en lui laissant son bien le plus précieux, leur enfant !

Ce professeur d’anglais n’a qu’une idée en tête : comprendre ! Il est prêt à tout pour élucider la clef de l’énigme. Pourtant, à cet instant, il ne se doute pas que ce qu’il s’apprête à vivre dépasse de loin son pire cauchemar. Sera-t-il capable de lutter contre l’adversité ?

Durant sa quête de vérité, Gauthier sera amené à rencontrer des personnages attachants, profondément humain, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils s’investiront sans relâche afin de résoudre cette affaire qui s’avère plus complexe qu’il n’y paraît.

En suivant le périple de nos différents protagonistes, nous voyageons dans plusieurs régions de France.

Lou Salvet dresse un portrait détaillé de chacun d’entre eux. Nous mesurerons très vite que derrière l’armure qu’ils se forgent, se cachent des hommes et des femmes parfois meurtris. Ensemble, réussiront-ils à avancer sur ces chemins semés d’embûches ? Seront-ils aptes à éviter les nombreux obstacles qui se dresseront devant eux ?

L’intrigue est menée tambour battant. Les évènements s’enchaînent à un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit au lecteur.

L’auteure nous distille des indices au compte-gouttes et nous commençons à entrevoir des bribes de vérité qui nous glace le sang.

Gauthier sera-t-il suffisamment fort pour affronter une réalité qui dépasse tout entendement ?

L’atmosphère s’alourdit considérablement. Le suspense, le danger et la peur montent crescendo.

La vengeance, les mensonges et les secrets les plus inavouables sont omniprésents.

Au fil du récit, les langues se délient et les esprits s’échauffent. Les meurtres s’accumulent, nous sommes plongés au cœur d’un engrenage infernal.

Une véritable course contre la montre s’engage pour mettre fin à ce supplice. Parviendront-ils à venir à bout de leur mission avant qu’il ne soit trop tard ?

Lou Salvet nous offre un final inattendu qui nous promet une suite à venir pleine de surprises.

Un excellent thriller à savourer sans modération.

Vivement le tome 2 !

Un grand merci, Lou, pour ce moment de lecture intense.

by Pascal Leroy on Eté noir
Merci !!

" Merci pour ce moment " ( sans plagier une certaine Me T. ...) Oui merci pour ces très bonnes soirées de lecture ! L'histoire est très originale, les personnages sont intéressants qu'ils soient attachants ou détestable ( au singulier ) , le style est fluide, le découpage des chapitres bien rythmé , l'alternance des lieux bien construite : je ne trouve que des choses positives dans ce 1er roman et la dernière phrase nous annonce un 2ème opus alors vite !! S'il vous plait , Lou Salvet , vite !! On attend la suite avec impatience !!

by Naïma on Eté noir
Émotion, frissons, évasion !

Cette histoire m'a emportée, dès le début.
L'écriture est fluide.
Les personnages sont attachants et ont tous leurs rôles à jouer.
Le père désespéré, la jeune femme spontanée, la flic Corse au passé bouleversant, le vieux légiste bourru, l'ado introverti, l'enfant surprenant.
Au fur et à mesure, les langues se délient.
Au fur et à mesure, nous prenons connaissance des secrets de chacun.
Des chapitres courts.
Des rebondissements.
Ce thriller m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière ligne... qui laisse présager une suite (que j'attends avec impatience).
.
Dans sa dédicace, l'auteure souhaitait qu'《Été noir》me fût agréable et qu'il me procurât émotion, frissons et évasion.
Je peux dire que ce fut le cas !
Merci Lou Salvet de m'avoir envoyé votre petit bébé !

by lalanne on Eté noir
thrilling

L'auteure nous emmène là où on ne l'attend pas, en cela, ce premier ouvrage est vraiment réussi...On s'attache très vite aux personnages, on se créé des images et on a hâte que l'histoire reprenne...Quant à la forme , bravo pour la mise en page ...Cette petite carte de France qui nous suit comme un compagnon de route au fur et à mesure de la lecture...Tout a été très bien pensé et organisé. Bravo à toi, C.

by Martine MARTIN on Eté noir
BRAVO !

Été noir est un excellent thriller qui vous en tient en suspens. Qui pourrait dire en le lisant que c’est un premier roman tellement il est digne des maîtres du suspens (Nimier, Thilliez, Bussi….) ? Kattel disparaît soudainement abandonnant son enfant et son compagnon Gauthier en laissant juste un court message. Ce dernier, pour la retrouver va mener l’enquête en Bretagne, à Paris. Il fera la connaissance d’une femme policière Olivia qui va tout faire pour résoudre cette enquête aidée par un médecin légiste Karasick et un jeune étudiant Nathan.
L’intrigue très noire et complexe est parfaitement organisée et écrite ce qui la rend très claire. On devine, derrière les mots, l’horreur, sans que les détails sordides aient étés décrits. Les lecteurs les plus sensibles, dont je fais partie, ne sont pas perturbés par des scènes trop horribles. Les rebondissements sont nombreux. Les personnages, que la vie n'a pas gâtés, sont attachants. L’amour est présent.
Même si ce roman a une fin qui se suffit à elle-même, le rebondissement final annonce une suite à cet été noir que Lou Salvet est en train de finaliser. Je me réjouis de retrouver bientôt certains des personnages de ce thriller, le meilleur que j’ai lu depuis un certain temps.
J’ai lu une grande partie de ce roman dans le TGV sans voir le temps passer et heureusement que j’allais jusqu’au terminus car j’aurais pu manquer mon arrêt tant j’étais captivée.
Une seule petite critique, les citations au début de chaque chapitre n’apportent rien à ce livre et, au contraire, peuvent au début en perturber un peu la lecture. En effet, j’ai essayé de comprendre le lien entre la citation et ce qui était écrit. Comme je ne le trouvais pas vraiment, j’ai vite abandonné pour m'imprégner pleinement de l'intrigue.
Vous l’avez compris, je ne vous engage sans aucune hésitation à lire ce thriller.

Page 1 of 5:
«
 
 
1
2
3
4
5
 
»