fbpx

Lou Salvet

     Auteur

Lou Salvet

Quelques mots pour me présenter –

Lou Salvet est mon pseudo, un petit hommage à mes grands-parents…et puis, franchement, mon vrai nom n’est guère accrocheur !

Petit poisson d’avril, née en 1974 dans le sud de la France, j’ai grandi au cœur de la petite Camargue, avec ma sœur jumelle… Très vite, j’ai pris goût aux mots, à la lecture et aux romans, en particulier grâce aux professeurs de français rencontrés au collège et au lycée.

Ma vocation en tête et un bac littéraire en poche, j’ai donc entamé des études littéraires en hypokhâgne et en khâgne, puis obtenu mon Capes de lettres modernes qui m’a ouvert de nouveaux horizons : en 1997, j’ai quitté mon sud natal pour découvrir le Nord avec son ciel gris mais ses cœurs chaleureux. Bienvenue chez les ch’ti, c’est un peu mon histoire ! Depuis, je vis donc dans les Hauts-de-France, j’enseigne le français dans un collège de la ville des bêtises, Cambrai. Mariée depuis vingt ans, je suis maman de quatre enfants, Lily (19 ans), Sacha (15 ans), Soren (11 ans) et Iris (bientôt 2 ans).

Quand je ne travaille pas, j’essaie d’écrire, mon carnet d’écriture me suit partout, en particulier lors de mes vacances en France, des séjours en régions qui m’inspirent et m’offrent du temps…

Comment m’est venue l’idée de mon premier roman Eté noir ? Un matin, je me suis réveillée et j’avais fait un rêve un peu curieux dont il ne me restait qu’une vision : une boule de papier froissé laissée dans une entrée. J’ai noté cette phrase sur un carnet, mon imagination était amorcée.

 Avec ma vie bien remplie, c’est le temps qui manque surtout…et j’ai souvent dû mettre entre parenthèses mon projet et mes envies d’écriture…Mon deuxième roman est en cours d’écriture, il devrait s’appeler L’ombre des papillons.